• 55555555555555555555555555555555555555555555555555555555555

    Savez-vous que Dieu vous aime ?

    Il se trouve un vide au fond de votre cœur, que seul Jésus-Christ puisse combler.
    Si vous souhaitez rencontrer le Dieu vivant et vrai, demandez-le Lui directement et simplement.
    Votre sincérité fera le reste... car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

  • Quelle porte choisir pour le salut de mon âme ?

    Jésus dit:
    « Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé.
    Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jésus-Christ). »

  • Avec Dieu, il n'est jamais trop tard !

    « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés
    et je vous donnerai du repos.
    Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive l'eau de la Vie
    (Jésus-Christ). »

La Bible, un livre pas comme les autres. Premièrement, il est important de comprendre que la Bible n'est pas un livre comme les autres : c'est la Parole vivante de Dieu ! Il s'en sert pour nous parler avec l'aide de son Esprit (le Saint-Esprit).

La Bible, un livre pas comme les autres. Premièrement, il est important de comprendre que la Bible n'est pas un livre comme les autres : c'est la Parole vivante de Dieu ! Il s'en sert pour nous parler avec l'aide de son Esprit (le Saint-Esprit).

 

Concernant tous ces enseignements

Il est une nécessité absolue, de demander à Dieu de nous aider par Son influence divine, pour éclairer notre esprit ; sans pression d'aucune sorte, seul dans notre chambre, en toute sincérité. En effet, la connaissance salutaire de l'Évangile est rare, et relativement restreinte, parmi les hommes qui ne réalise pas ce besoin primordial. La question de savoir si nous avons besoin d'une influence divine pour atteindre une compréhension spirituelle est une question capitale.

Il nous faut savoir aussi dans quelle mesure nous en avons besoin, et pour quels motifs elle est nécessaire. Si nous ne sommes pas au clair sur ces questions, nous serons par là même dans l'incertitude sur tous les sujets qui concernent notre salut en Jésus-Christ. Nous pourrions parcourir toute la théologie biblique, notre intelligence humaine sera certainement capable de la comprendre, mais comme un système de vérités abstraites, comme on le fait en toute autre science. Mais je suis loin d'admettre que laissée à elle-même, la raison puisse parvenir à une connaissance vivante de Christ, capable de produire une rencontre et une conversion véritable à Dieu.

 

Je m'explique

J'ai choisi un texte biblique pour étayer mes propos, dans le livre des actes des apôtres chapitre 8 à partir du verset 26 : « Philippe, l'apôtre, s’approcha en courant, et il entendit que l’homme lisait le prophète Isaïe; alors il lui demanda : « Comprends-tu vraiment ce que tu lis ? » L’autre lui répondit : « Comment pourrais-je comprendre s’il n’y a personne pour me guider ? »

Nous avons besoin, il est vrai, des uns des autres pour avancer dans la vie, pour apprendre, et notamment pour comprendre la bible ; pour apprendre à connaître le Seigneur, pour découvrir sa présence, pour savoir ce qu’il attend de nous, d'où la présence sur le net du site bible-salut.com. La bible est une lampe à nos pieds, une lumière qui éclaire et nous dévoile le véritable chemin de la vie éternelle. C’est pour cette raison que si nous méditons sincèrement la bible, même si notre compréhension académique de celle-ci est modeste, nous possédons une sagesse qui nous ouvre la voix du ciel.

Lorsque nous contemplons l'état des choses dans le monde, les royautés économiques, politiques et religieuses, force est de constater l'aveuglement qui y règne. C'est la racine du mal de notre temps, les chefs sont aveugles, les conducteurs sont aveugles spirituellement. Les philosophes semblent unanimes, la croyance doit résulter de l’évidence, et l’évidence la plus claire, c’est l’évidence sensible. Il semble donc tout à fait raisonnable de ne vouloir croire que ce que l’on voit. La bible déclare que ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse (Matthieu 15:14). Combien nombreuses sont les fosses aujourd'hui, creusées par tous les « saint Thomas » de notre siècle !

 

 

Nos yeux spirituels doivent s'ouvrirent

Pour comprendre à salut les écritures, pour en obtenir la dynamique de Vie qu’elles renferment, Dieu souhaite nous guider. Il doit pouvoir nous éclairer par Sa lumière, afin que nous puissions voir la lumière ; c'est un miracle : « Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres (Jean 12:46). » Ainsi, la vue spirituelle est toujours un miracle qu'il faut demander au Seigneur Jésus-Christ. C'est là que la vie chrétienne prend tout son sens, qu'elle commence vraiment : En voyant avec le cœur.

C'est véritablement le besoin de l'heure, votre besoin ; et tant qu'il ne sera pas satisfait dans votre cœur, il n'y a aucun espoir. De simples informations bibliques sur le Seigneur Jésus-Christ ne suffisent pas, nos yeux ont besoin d'être ouverts sur le Christ crucifié, ressuscité et glorifié. La méconnaissance des vertus du Christ nous garde dans l'aveuglement spirituel, notre âme se trouve alors dans l'impossibilité de voir la lumière. C'est par la lumière de Dieu que nous allons pouvoir contempler la vérité qui libère. La compréhension est la récompense de la foi. Ne cherchez donc pas à comprendre pour croire, mais croyez afin de comprendre, parce que si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas !

 

Voulez-vous le faire ?

Voulez-vous ouvrir vos cœurs, et ne donner aucun repos à Dieu jusqu'à ce qu'Il vous ait remplis de sa divine connaissance au point de voir votre vie transformée ; voulez-vous sonder les écritures par la lumière de dieu ? Demandez au Seigneur de venir vous rencontrer pour vous expliquer Ses écritures ; Il suscitera, j'en suis sûr, une pensée vivante et personnelle pour votre cœur. Je peux vous garantir la même réaction que l'aveugle guérit par Jésus en Jean chapitre 9 ; « …je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois. »

 

 

 

         Frédéric Gabelle

 bibleSalut

 

 

 

La Bible, un livre pas comme les autres. Premièrement, il est important de comprendre que la Bible n'est pas un livre comme les autres : c'est la Parole vivante de Dieu ! Il s'en sert pour nous parler avec l'aide de son Esprit (le Saint-Esprit).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris