Plateforme de réflexion

 

               Consacrée à la présentation de l’Évangile de Jésus-Christ


 ok  Faites-vous des blocages dans votre vie ?


 

liberation

 

Au cours de notre vie il nous arrive à tous de faire des blocages émotionnels, qui soudain nous empêchent d'avancer....

On se sent envahi par un sentiment de peur, d'appréhension, comme si une montagne s'élevait devant nous et nous rendait incapable de franchir les obstacles.

Par exemple, on n'ose plus conduire, on n'ose plus aller au travail retrouver une mauvaise ambiance, on n'ose pas aller chez le médecin et entendre une mauvaise nouvelle, on n'ose plus aimer de peur d'essuyer un nouvel échec, plusieurs situations que l'on n'ose plus affronter.

 

Alors surgissent des doutes, des complexes font surface et minent nos actions, on panique.
Que faire dans ces moments ?  S'isoler, rester à l'écart, se lamenter, plonger dans des drogues, vivre avec des regrets ?
A qui faire confiance ? Vers qui se tourner ? On a peur du ridicule et de parler de nos craintes, de nos angoisses.

 

On a tous une part de fragilité en soi, on se construit une carapace pour se préserver, mais la vie ne fait pas de cadeau, et cette carapace avec le temps se fissure. Le vide nous envahit, l'énergie nous manque.

On a alors besoin de réconfort, on aspire à des valeurs sûres car on voit tout en noir.

 

Pourtant un blocage émotionnel peut nous amener à réfléchir, à prendre conscience de la vulnérabilité de notre existence et l'accepter. On finit par se poser les bonnes questions, questions de fond sur le sens de la vie et le pourquoi de nos peurs, de nos blocages émotionnels à certains moments.

 

A-t-on un avenir, une espérance sur cette terre, malgré la maladie, la souffrance, le chagrin, et une mort certaine ?
Quelle est la place réservée à l'Amour dans notre vie ? l'amour de soi, du prochain et de Dieu ?
Faisons preuve d'audace, et posons à Dieu directement nos questions dans le secret de notre cœur en toute simplicité.

Si vous osez interroger Dieu votre créateur, il ne vous laissera pas sans réponse car il vous aime depuis toujours.
Dans sa parole la Bible, vous trouverez différentes  réponses à vos questions, du réconfort, de la joie et la paix qui surpasse toute intelligence, car il est écrit dans la Bible :

« Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »  Philippiens 4.7

« La notion de paix comporte celle d’unité retrouvée. Lorsque vous êtes un avec le Père par Jésus-Christ, sa paix surnaturelle commence automatiquement à remplir votre cœur. Toute cette angoisse et cette inquiétude disparaissent au fur et à mesure que la paix surnaturelle de Dieu garde votre cœur et dirige vos pas vers la vie abondante qu’il vous destine. » J.O

 

Alors, faites confiance à Dieu et agissez, demandez lui de vous éclairer et de vous donner sa Paix ! Savez-vous que vous n'êtes pas seul ? Contactez-nous, nous sommes toute une Église à vouloir prier pour vous, afin que vous puissiez trouver la paix en Jésus-Christ. Elle est vraie, elle existe...

«  Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point (Jean 14:27). »

 

 Brigitte