Nous contacter Fermer

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

     

               Plateforme de réflexion

 

               Consacrée à la présentation de l’Évangile de Jésus-Christ


 ok  L'homme Kleenex des temps modernes !


Il semble que l'homme ne soit plus au centre des préoccupations de notre société, « L'homme est un loup pour l'homme »...

Dans le monde du travail, par exemple : « on le prend on le jette », selon les besoins des entreprises, soucieuses avant tout, des profits réalisés pour satisfaire les investisseurs.

Si vous avez le privilège d'être Senior, sachez que vous avez toutes les chances d'être mis de côté dans vos recherches d'emploi.

Quant aux maisons de retraite, les personnes âgées, ne sont souvent plus respectées dans leur dignité, cela faute de temps et de moyens, nous dit-on...

La plupart des tâches répétitives sont remplacées par des robots, plus efficaces et qui ne tombent pas malade.

Devrait-on redouter le développement du numérique et de l'intelligence artificielle ?

Même dans la vie amoureuse, on consomme, on vous prend on vous jette, afin de satisfaire des envies, des expériences sans lendemain, il n'y a presque plus d’engagement sérieux.

Parlons communication, via les Smartphones, tablettes, on échange des SMS, des mails, cela évite le vis à vis, on raccroche plus vite, on évite le vrai dialogue.

Nos sociétés ont  mis Dieu de côté, maintenant il suffit d'observer les stratégies économiques à venir, pour entrevoir la place qui est réservée à l'être humain.

 

« L'homme est un loup pour l'homme ».loups

 

Cette citation de Plaute (212 avant Jésus Christ) inspire de la méfiance sur la nature humaine, elle présente une de ses facettes qui le conduit aujourd'hui à l'homme Kleenex.

Devons nous rester pessimistes quant à son devenir, son destin, nous reste t-il  encore le pouvoir de choisir et l'espoir de changer ?

 

 

 

Oui, car il est écrit dans Jérémie 29/11 selon la Bible : « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. »

 

« L'esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi. Car l’Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance; Pour publier une année de grâce de l’Éternel, et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés. Pour accorder aux affligés un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire (Ésaïe 61:1). »

 

Si vous en ressentez le besoin, il vous suffit de demander à Dieu, avec un cœur sincère, par une prière, qu'il vous éclaire sur les projets qu'il a pour vous.

Si vous préférez ouvrir un dialogue, vous pouvez demander une visite  à votre domicile via le site web.

 

- Laissez l'homme Kleenex devenir l'homme libre -

 

 Brigitte

 


Découvrez également...