Nous contacter Fermer

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

     

               Plateforme de réflexion

 

               Consacrée à la présentation de l’Évangile de Jésus-Christ


 ok  Pourquoi lire la Bible ?


Encore aujourd'hui elle reste un best seller mondial, c'est le livre le plus traduit et lu au monde ...

 

Voici trois principales raisons :

1) Une lecture

La Bible est intemporelle, elle a traversé les Siècles.

L'importance de lire la Bible
Tous les hommes devraient lire la Bible, parce qu'elle est « inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice (:2 Timothée 3 : 16). Elle nous montre beaucoup de choses que Dieu a faites pour nous, et la façon dont Il a dirigé les hommes dans le passé. Si nous souhaitons connaître les richesses et la grandeur de la provision de Dieu pour nous, nous devons lire la Bible.

Si nous voulons voir la façon progressive que le Seigneur utilise pour traiter avec les hommes, nous devons aussi lire cela dans la Bible. C'est pour cela que nous devons permettre à la Parole de Dieu de demeurer en nous pleinement. En permettant à Sa Parole de demeurer en nous pleinement, nous savons ce qu'Il a dit autrefois, et nous entendons ce qu'Il a à nous dire aujourd'hui.

 

La Bible contient beaucoup de faits qui sont de nature spirituelle. Lorsque les yeux intérieurs d'un homme sont aveuglés, il ne peut pas voir ces faits. Mais une fois qu'il a découvert ces vérités bibliques, la moitié de la lumière qui est contenue dans la Parole lui appartient. L'illumination de Dieu est le fait que le Seigneur illumine les vérités qui sont dans Sa Parole. Découvrir les faits (vérités) de la Bible constitue la moitié de notre travail de lecture de la Bible. Lorsque nous lisons la Bible, la première chose à faire est de découvrir ces faits.

On peut la lire afin de  mieux connaître les fondements de notre culture occidentale.
Elle transmet un enseignement moral, plein de sagesse  dans les comportements humains comme:
« Aimes ton prochain comme toi-même » pour citer Matthieu 22,39

 

La Bible est  le point de départ pour découvrir Dieu et la foi chrétienne.

 

Elle se compose d'un ancien et d'un nouveau Testament, parce qu'elle parle d'un héritage que nous pouvons refuser ou accepter pour notre avenir.
C'est un guide dans la vie, elle lui donne un sens et procure la paix au cœur de l'homme.

 

2) Une méditation

Nous vivons dans un monde agité, où le temps est devenu une denrée rare. Nous courons constamment et sommes soumis à toutes formes de stress, au point de négliger  ce qui est essentiel, tant pour notre corps physique que pour notre mental.

Pourtant il est important de prendre soin de notre corps par des activités physiques, du repos, mais aussi de notre esprit, par le silence et la méditation.

Pourquoi se nourrir spirituellement ?

 

La Bible est un guide pratique au quotidien, elle nous éclaire sur les enjeux éthiques de la vie dans ce monde.
Elle parle du commencement du monde et de sa fin, mais aussi de l’Éternité. Des forces spirituelles bonnes ou mauvaises qui nous environnent.

 

Lorsque nous prenons du temps pour méditer la parole de Dieu, Dieu renouvelle nos forces  et nous aide à mener une vie épanouie par son enseignement.
Prenez le temps de réfléchir, d'écouter la voix de Dieu chaque jour et de mettre en pratique son enseignement par sa méditation.

 

3) Une transformation

Effectivement  la parole de Dieu est une parole vivante : Dans Hébreux, 4 verset 12, il est écrit, « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. »

 

la bibleDieu a créé le monde par la puissance de sa parole.
La plupart des gens se sentent oppressés, par un mal être en eux, on ne fait pas toujours ce qu'il faudrait faire par crainte, par manque de volonté, et l'on fait souvent ce qu'on ne devrait pas faire.


C'est la loi de la nature humaine, à laquelle il est très difficile d'échapper. Jésus est venu nous libérer des liens intérieurs qui nous maintiennent prisonniers, comme de nos mauvaises habitudes, par exemple : l'excès d'alcool, de drogues, nos mauvaises pensées, ou de diverses pulsions, tout ce qui nuit à notre équilibre, etc.

 

Dans Romain 12, verset 2 il est écrit :
« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

Cette transformation ne peut venir que par la révélation de la Parole de Dieu par le Saint-Esprit ; Il nous éclaire pour que nous comprenions la Parole afin qu'elle renouvelle nos pensées.

Il ne vous reste qu'à demander par la prière, dans un endroit tranquille, et d'un cœur sincère, que Dieu vous éclaire et vous transforme pour une guérison intérieure et une vie épanouie.

 

Voici 3 bonnes raisons d'expérimenter la Bible, qui a traversé les Siècles.

 

 Brigitte