Certains en sont arrivés à être déconnectés de leur entourage, s’isolant dans un monde qu’ils se créent, oubliant le réel de leur environnement immédiat.

 

 

 

 

 

 

 

 

La révolution numérique avec tous ses écrans et objets connectés a vraiment envahi notre quotidien. Selon un sondage Ipsos, 97% des français de plus de 16 ans ont un portable. Connectés, hyper connectés à leur portable, certains en sont arrivés à être déconnectés de leur entourage, s’isolant dans un monde qu’ils se créent, oubliant le réel de leur environnement immédiat.

Grâce au numérique, nous pouvons être en direct avec quelqu’un à l’autre bout du monde, converser et même le voir sur l’écran de notre tablette par exemple. Mais, savez-vous que nous pouvons aussi nous connecter avec le ciel, avec le Seigneur lui-même ? »

 

Permettez-moi de souligner que les mots « religion » et « connexion » ont une signification identique. Religion vient du latin « religare » : lier, relier, mettre en relation ; et connexion vient du latin « conectere » : Action de lier, de joindre, d’unir.

 

J’ai écrit dans la fenêtre Google de mon ordinateur la question suivante : Combien y a-t-il de religions dans le monde ? Voici la réponse : « C’est une question très difficile car il en existe tellement qu’il est quasiment impossible d’y répondre ; toutefois on peut distinguer 5 grands courants religieux, parmi les plus pratiqués. »

Force est de constater que les religions ne sont pas la réponse de Dieu aux besoins du cœur humain puisqu’elles ont souvent engendré des conflits et des guerres, « les guerres de religions » qui ont ravagé le royaume de France dans la seconde moitié du 16ème siècle, et qui sévissent encore aujourd’hui dans plusieurs parties du monde.

 

connexion ciel

La réponse de Dieu aux besoins du cœur de l’homme, ce n’est pas une religion, mais une personne : Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui a déclaré :

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi (Jean 14:6). »

 

 

 

 

La Bible déclare également :

« Il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous (1 Timothée 2:5). »

Lisez donc l’Evangile, la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, vous découvrirez comment vous connecter avec le ciel pour une relation d’amour et de confiance avec Dieu et avec son Fils Jésus-Christ.

Croyez-moi, votre vie en sera totalement transformée.

 

Joël Chédru

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sur Bible et Salut sont soumis à modération avant leur publication.


 


 information

 

 Savez-vous que nous pouvons vous aider...

 

checkmark     Souhaitez-vous la visite d'un pasteur pour mieux comprendre l’Évangile ? Explication  ici ?

checkmark     Vous avez une question privée concernant le salut de votre âme ? Contactez-nous ici !

checkmark     Savez-vous que nous pouvons prier pour vous ?  Explication ici !

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris