Étude biblique sur « La Doctrine du Salut.9 » - Par le pasteur Jean Marc Thobois, donnant des conférences, des séminaires et des enseignements sur la Bible, en France et à l'étranger.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Évangile est un messianisme purifié et spiritualisé par l'inspiration de Jésus. La doctrine biblique, c'est que le seul Sauveur est Dieu. Pour Jésus, le Sauveur qui pardonne et délivre c'est le Dieu Père. Mais il sait que c'est en venant à lui, Jésus, que l'âme du pécheur rencontre ce Dieu. Et en voulant être le Messie qui donne sa vie pour les siens, il personnalise désormais l'acte du Dieu Sauveur.

 

 

 

 

 

 

L'amour qui se sacrifie pour libérer est de l'ordre du divin. Désormais l’œuvre du Sauveur dépasse la sphère de l'histoire ; elle se fonde sur une intention éternelle d'amour. De là le culte du Christ. Dieu est Sauveur en tant qu'il a agi en Christ, qu'il s'est défini en lui. Jésus s'est offert à Dieu pour la réalisation de son intention salvatrice, et il n'a pu la réaliser que parce qu'il avait été suscité par Dieu, en vue de ce but, que parce qu'il avait reçu du Père le privilège du Fils bien-aimé. Le rôle sotériologique du Christ conduit nécessairement à poser le problème christologique. Celui qui a eu le pouvoir d'être le Sauveur du monde, a été, en un sens unique, l'incarnation de l'Esprit, le Fils de Dieu.

 

 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sur Bible et Salut sont soumis à modération avant leur publication.


 


 information

 

 Savez-vous que nous pouvons vous aider...

 

checkmark     Souhaitez-vous la visite d'un pasteur pour mieux comprendre l’Évangile ? Explication  ici ?

checkmark     Vous avez une question privée concernant le salut de votre âme ? Contactez-nous ici !

checkmark     Savez-vous que nous pouvons prier pour vous ?  Explication ici !

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris