Cantique de « David » - La Grâce est une faveur ! Accordée par notre Sauveur, la grâce, en vérité, aucun homme ne l’a méritée.
« Car lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. En effet, c’est à peine si quelqu’un mourra pour un juste (car pour l’homme de bien peut-être quelqu’un se résoudra-t-il encore à mourir) ; mais Dieu prouve son amour envers nous en ce que Christ est mort pour nous quand nous étions encore des pécheurs.
À bien plus forte raison donc, étant maintenant justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. Car si, lorsque nous étions ses ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à bien plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie ; et non seulement cela, mais encore en nous glorifiant de Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par lequel maintenant nous avons obtenu la réconciliation (Épître de Paul aux Romains chapitre 5 verset 6). »