« Demandez l'intervention de Dieu, et l'on vous donnera ; cherchez sa pensé, et vous trouverez ; frappez à la porte de cieux, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. »

 

 

 

 

 

 

 

Pandémie COVID !

 

Notre civilisation est confrontée à la mort. Elle rôde à chaque instant, elle peut nous surprendre partout. Elle nous oblige à avancer masqués, sa présence est stressante, angoissante, sa noirceur paralyse nos activités. Pas facile de vivre dans cette ambiance morbide, sans trop d’espérance ! Car la pauvreté, le chômage, la tristesse augmentent sous le règne du Covid. Même les relations sociales se refroidissent afin de maintenir une distanciation imposée.


covid19

Mais Le COVID se propage et souffle un vent de mort au sein des hôpitaux et des familles. Le monde se fige, comme l’hiver et sa couverture de neige et de verglas. Nos chercheurs brandissent des armes : Les vaccins conservés dans le même contexte glacial que le siège de la mort. Quelle ironie du sort...peuvent-ils redonner l‘espoir d’une vie meilleure ? Ou le virus mute-t-il trop vite et trop souvent ?

 



Un infime petit virus, invisible à l’œil, surprend le monde, suspend ses activités et provoque la crainte et une crise économique. De quoi nous faire réfléchir sur le sens de notre existence. Qu’est-ce qui nous attend de l’autre côté, après la mort ? « Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (Hébreux 9 : 27) ».

Cette pandémie impose une pause à l’humanité et nous interpelle sur notre sort ici-bas, que peut-elle nous apporter de bon finalement ? Quelle lumière peut nous éclairer sur notre avenir ?

 


Dieu seul le sait pourrait-on dire...



Effectivement Dieu est Lumière et Amour, mais faut-il encore s’en rapprocher ou lui demander de nous éclairer sur notre avenir. Nos sociétés l‘ont souvent mis de côté. Cette pause peut devenir bénéfique si nous cherchons à connaître la vérité.

Peut-on s’approcher du créateur de l’univers ? Ou bien restés figés dans nos incertitudes ?

Il est encore temps de chercher la lumière, la paix et notre destinée ; « La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres (1 Jean 1 : 5) ».


Il est écrit, dans la Bible, la Parole de Dieu, et dans Matthieu 7 :

« Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe (Evangile de Matthieu chapitre7 et au verset 7. »

 


Nb. N ‘hésitez pas à demander une Bible gratuite sur le site web.

 

Brigitte

 

 

« Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi (Jean 6 : 37). »

 « La réflexion personnelle est l’école de la sagesse. »

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sur Bible et Salut sont soumis à modération avant leur publication.


 


 information

 

 Savez-vous que nous pouvons vous aider...

 

checkmark     Souhaitez-vous la visite d'un pasteur pour mieux comprendre l’Évangile ? Explication  ici ?

checkmark     Vous avez une question privée concernant le salut de votre âme ? Contactez-nous ici !

checkmark     Savez-vous que nous pouvons prier pour vous ?  Explication ici !

checkmark     Vous désirez une Bible ?
          Il vous suffit de demander gracieusement une Bible au format papier ici, ou bien de la télécharger sur notre site ici.