le cossecLe Cossec est originaire d'une famille bretonne catholique et très pauvre. Son père était marin-pêcheur, mutilé de la guerre 1914-1918. Après que son père est muté en Normandie, Clément Le Cossec connaît, en plus de la misère et de la maladie, le rejet, le mépris, en tant que Breton. Cette situation lui permettra par la suite de mieux comprendre la souffrance d'un peuple mis à l'écart. Il se convertit à l'âge de 14 ans, au Havre, avec toute sa famille. Dans une réunion évangélique au Théâtre du Havre, son père aurait été guéri instantanément de son problème cardiaque, de ses rhumatismes et de son eczéma. De là naît sa vocation de s'occuper des pauvres et des rejetés en leur annonçant l'évangile. Après des études secondaires, une formation commerciale et technique, il suivra une formation biblique par correspondance, avec l'école biblique des ADD britanniques à Londres.

Très tôt, dès 1950 comme à Saint-Jacques, près de Rennes, des rassemblements évangéliques, sous forme de conventions sont organisés. Aujourd'hui, ils rassemblent 5000 caravanes, soit l'équivalent de vingt à trente mille Tsiganes. Leurs réunions ont lieu dans des bâtiments loués ou sous des chapiteaux dressés à l'occasion. Elles sont tout public, au vu des affiches et des nombreux tracts distribués sur leurs lieux de passage. Même les autorités locales (maire, police, préfets) sont invitées.

Le Cossec

 

Elle commença à Rennes en 1958, où il décida de partir à l'aventure avec le peuple tsigane, sur les routes en France d'abord, puis en Belgique, en Hollande en Allemagne, mais aussi en Espagne, au Portugal en Italie. Par la suite il voyagea dans plus de 40 pays au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Argentine ou dans les pays de l'Est.

 Source : www.clement-le-cossec.org

 

 

 

 


 Livre 1

 

 LA VÉRITÉ LA PLUS IMPORTANTE DE LA BIBLE

livre1

 

Le sujet de ce petit livre est si important pour votre vie présente et votre vie à venir dans l’au-delà qu’il mérite toute votre attention.Jésus lui-même a dit : « Que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? Que donnerait un homme en échange de son âme (Marc 8: 36-37) ? ». Je me suis efforcé de vous présenter LE SALUT DE VOTRE ÂME aussi simplement que possible tout en conservant à la VÉRITÉ son intégralité BIBLIQUE. Le message est à la portée de tous. Une fois compris et accepté, il produit en chaque personne une heureuse transformation de sa vie. Le changement qui s’opère est tel que tous ceux qui en font l’expérience ne manquent pas de dire : « C’est dommage que je ne l’ai pas su plus tôt. »

 

 

 

 

 epub pdf

 

PDF Télécharger le fichier Le_salut_de_l_ame.pdf (264kb)
Téléchargé 196 Fois

 

      EPUB Télécharger le fichier Le_salut_de_l_ame.epub (52kb)
Téléchargé 100 Fois 

 


 Livre 2

 

LA DÉLIVRANCE DE NOS SOUFFRANCES A VOTRE PORTÉE...

 

livre3

 

Jésus-Christ, le Fils de Dieu, illumine toutes les pages de l’Evangile. Il est la raison d’être et le centre du message biblique. Autour de Lui gravite tous les miracles, toutes les guérisons, tous les actes de puissance ayant leur source dans la miséricorde divine.J’ai lu et relu maintes fois les Evangiles et j’ai constaté que Jésus n’a jamais refusé la guérison aux malades qui se sont approchés de Lui. Il n’a jamais dit « non » à un malade qui L’a supplié avec foi.Les Evangiles révèlent que Jésus voulait toujours guérir. Aurait-Il changé ? Loin de là ! Car « Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement » nous dit la Bible (Hébreux 13:8) ? Il est écrit : « La foule cherchait à le toucher parce qu’une force sortait de LUI et les guérissait tous. »

Cette force n’a pas diminué, elle est la même aujourd’hui comme hier !

 

 epub pdf

 

PDF Télécharger le fichier La_guerison_divine.pdf (252kb)
Téléchargé 145 Fois

 

      EPUB Télécharger le fichier La_guerison_divine.epub (39kb)
Téléchargé 112 Fois 

 


 Livre 3

 

« Le temps est accompli. Le Royaume de Dieu est proche. Repentez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle (Marc 1:15). »

 

livre3

 

Ce message, Jésus le proclamait partout, de ville en ville,de village en village. Quelle était donc cette Bonne Nouvelle ? Lorsqu’il commença son ministère, il se rendit à la synagogue de Nazareth où il se leva pour faire la lecture.On lui remit le livre du prophète Ésaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres (Luc 2:16-18). »

Après la lecture, il roula le parchemin, s’assit et annonça à tous ceux qui le regardaient : « Aujourd’hui, cette Parole de l’Ecriture que vous venez d’entendre est accomplie (Luc 2:21). » Il se présenta à tous comme l’Oint, le Messie, l’Envoyé de Dieu pour sauver Israël et le Monde.

La prophétie s’est réalisée en SA personne. C’est là, la Bonne Nouvelle !

 

 

 epub pdf

 

PDF Télécharger le fichier Le_message_du_christ_aux_hommes.pdf (214kb)
Téléchargé 152 Fois

 

      EPUB Télécharger le fichier Le_message_du_christ_aux_hommes.epub (34kb)
Téléchargé 111 Fois 

 


 Livre 4

 

Espérance sublime des chrétiens nés de nouveau !

 

livre3

 

La vie après la mort angoisse l’homme plus que la mort elle-même lorsqu’il n’a ni foi, ni espérance.Pour tenter d’échapper à cette frayeur universelle certains s’illusionnent en affirmant sans preuve : « Après la mort, il n’y a rien, le rideau tombe. » Ce que la Bible dit à propos de la vie dans l’au-delà apporte au chrétien quiétude et paix.

La révélation biblique ouvre le voile sur ce monde que le langage humain ne peut parvenir à bien faire comprendre tellement il diffère de la matière. Nous allons nous y introduire par les textes dont le sens est à notre portée, sans nous laisser emporter par l’imagination et en nous fixant pour règle de ne dire que ce que la Bible dit, sans plus, de ne préciser que ce que la Bible précise.

 

 

 

 epub pdf

 

PDF Télécharger le fichier La_vie_apres_la_mort.pdf (245kb)
Téléchargé 158 Fois

 

      EPUB Télécharger le fichier La_vie_apres_la_mort.epub (39kb)
Téléchargé 123 Fois 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sur Bible et Salut sont soumis à modération avant leur publication.


 


 information

 

 Savez-vous que nous pouvons vous aider...

 

checkmark     Souhaitez-vous la visite d'un pasteur pour mieux comprendre l’Évangile ? Explication  ici ?

checkmark     Vous avez une question privée concernant le salut de votre âme ? Contactez-nous ici !

checkmark     Savez-vous que nous pouvons prier pour vous ?  Explication ici !