Nous bénéficions de cinq sens physiquement pour découvrir et goûter la vie terrestre, cinq sens utiles pour nous prévenir des dangers de notre environnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Néanmoins, il manque le sixième sens, la connexion à notre créateur afin de comprendre et de partager ses plans pour notre existence sur la terre. Voici un bref rappel des cinq sens qui nous mettent en contact avec le monde physique, il s'agit de :

 

- La vue, elle nous permet d'apprécier les merveilles de la nature, l'aspect de nos semblables, et surtout de communiquer, de lire et de nous mouvoir en toute autonomie.

- L'Ouïe, on entend l'expression « avoir l'ouïe fine », c'est être sensible aux bruits même lointains, cet organe nous ouvre à la musique, aux mélodies qui réjouissent nos cœurs.

- Le Goût, c'est pouvoir apprécier les saveurs de la nature et faire le bonheur de notre palais, il donne envie de se nourrir.

- Le toucher, c'est entrer en contact avec l'environnement et nos proches grâce à nos fibres nerveuses, un sens indispensable à la survie, il nous prévient des agressions extérieures, le chaud et le froid par exemple.

- L'odorat, l'expression « faire preuve d'un bon nez », cette capacité à ressentir les différentes odeurs qui nous entourent, les parfums ambiants, sans compter que cet organe est indispensable à la respiration.

 

Tous ces sens nous éveillent à la vie et à la connaissance de notre environnement, en nous procurant plus au moins du plaisir à vivre, car ils sont reliés au cœur de nos sentiments, notre âme.

 

Il manque un sixième sens

Une ne dimension qui nourrit l'esprit, une connexion qui élève l'âme, une connexion à l'univers et à notre créateur, Dieu. Un accès à la connaissance divine, la vérité concernant notre passage sur terre, la notion d'éternité que nous ressentons en nous. D'ailleurs, un Testament nous est laissé pour répondre à toutes nos questions, c'est la Bible.

Dieu a des projets pour chacun de nous, il est amour, il vous laisse le soin de le découvrir dans sa Parole afin de se manifester dans votre vie. Ne limitez pas votre existence uniquement à vos cinq sens, vous passez à côté du sens le plus important de votre vie et de votre avenir.

Ouvrez une connexion à Dieu, ouvrez lui votre cœur par la prière, il est écrit dans (jean 14, verset 6) : « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

« Oui, moi, le Seigneur, je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d’espérance  (La Bible, Jérémie 29:11). »

 

AJOUTEZ SANS TARDER UN SENS A VOTRE VIE.

 

 

 

« Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi (Jean 6:37). »

 « La réflexion personnelle est l’école de la sagesse. »

 

 

 

commentaires  Un commentaire - une question ?

__________________________________________________________________________________

Afficher le formulaire de commentaire

 


 information

 

 Savez-vous que nous pouvons vous aider...

 

checkmark     Souhaitez-vous la visite d'un pasteur pour mieux comprendre l’Évangile ? Explication  ici ?

checkmark     Vous avez une question privée concernant le salut de votre âme ? Contactez-nous ici !

checkmark     Savez-vous que nous pouvons prier pour vous ?  Explication ici !

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris