Le moment de revoir ses préjugés sur la Parole de Dieu devient urgent, en rapport du mot de Pascal : « Rien n’est si important à l’homme que son état, rien ne lui est si redoutable que l’éternité. »

 

 

 

 

 

 

Jésus a dit « Je suis le chemin, la vérité et la vie nul ne vient au Père que par moi »

 

Rien n’est écrit à l’avance !

Dieu, celui qui est de toute éternité, t’a laissé libre de choisir ton histoire. Celle de subir un système de destruction que l’orgueil des hommes impose à leurs frais, ou celle d’être au bénéfice d’une véritable relation filiale avec ce qui te dépasse et qui fait sens tout à nouveau.

Inutile de proposer un diagnostique sur l’état du monde actuel, chacun sait, chacun ressent combien les temps sont alarmants.
« Il n’y a pas de distinction, Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3. 22:23). »

Il est facile de s’indigner des transgressions chez l’autre, jusqu’à le condamner, mais il est plus compromettant de faire son propre examen de conscience, loyal et sincère.


Abandonne tes illusions !

Regarde au plus profond de toi et considère l’étendu de ta misère. Oui, reconnaître sa propre faillite semble humiliant, pourtant le même verdict frappe tout le monde. Notre nature est soumise au mal et rien de ce que nous ferons par nous-mêmes ne pourra peser sur l’état de notre âme, car nous sommes de fait séparés de Dieu.
« Personne ne sera justifié devant Lui par ses œuvres…(Romains 3:20). »


Un appel à revenir

« Dieu veut que tous les hommes parviennent à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2:4). »

La vérité c’est que nous ne méritons rien sinon la mort. La vérité c’est que Jésus est le seul désigné par Dieu, annoncé et attendu par les anciens prophètes, afin de donner sa vie en rançon pour ceux qui se fient à Lui. La vérité c’est que le pardon de tes péchés t’est offert par grâce. La vérité c’est que placer sa confiance en Christ, c’est reléguer les choses anciennes au passé, c’est embrasser l’atout d’être une nouvelle créature, aimée de Dieu. La vérité c’est que la création tout entière désire voir se révéler les enfants de Dieu.

Maintenant tu peux t’approcher de Dieu en toute liberté et avec confiance, si tu crois seulement.

Accepter le message de l’Évangile, c’est autre chose que de placer sa confiance dans un idéal qui, trop rapidement, se ternit et s’évanouit au contact de la réalité, c’est plus que d’obtenir l’assurance de la vie éternelle, c’est pénétrer dès à présent dans une réalité nouvelle, celle d’une vie avec Christ comme Sauveur et ami personnel. Nombreux sont ceux qui ont fait l’expérience. Pourquoi pas toi ?

 

Source : Média espérance

 

 

 

« Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi (Jean 6:37). »

 « La réflexion personnelle est l’école de la sagesse. »

 

 

 

commentaires  Un commentaire - une question ?

__________________________________________________________________________________

Afficher le formulaire de commentaire

 


 information

 

 Savez-vous que nous pouvons vous aider...

 

checkmark     Souhaitez-vous la visite d'un pasteur pour mieux comprendre l’Évangile ? Explication  ici ?

checkmark     Vous avez une question privée concernant le salut de votre âme ? Contactez-nous ici !

checkmark     Savez-vous que nous pouvons prier pour vous ?  Explication ici !

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris