Si je savais où trouver Dieu !

Catégorie : Réflexions
Clics : 251

 Nous pouvons rencontrer Jésus-Christ au plus profond de notre cœur ; c’est là qu’il désire venir habiter, pour notre plus grand bonheur présent et éternel.

 

« La Bible nous révèle Jésus-Christ dans sa nature, ses œuvres,
et dans ses desseins bienveillants à notre égard. »

 

Le 12 avril 1961, le cosmonaute russe Youri GAGARINE, a marqué l’histoire de la conquête de l’espace, en devenant, à 27 ans, le premier homme qui a fait une révolution complète autour de la terre, dans sa capsule Vostok 1, durant une heure et quarante huit minutes, à une moyenne de 250 Kms de la terre, autant dire, un saut de puce dans cet espace infiniment grand.

Lors d’une conférence de presse, Youri GAGARINE aurait déclaré : « Dieu n’existe pas ; je ne l’ai pas rencontré ». Ces paroles ont fait le tour du monde, pour le plus grand bonheur des athées. Malheureusement pour lui, sept ans plus tard, le 27 mars 1968, âgé de 34 ans, lors d’une mission d’entraînement habituelle, il meurt dans le crash de son MIG-15.

Ne commettons pas l’erreur de vouloir enfermer Dieu, qui vit en dehors du temps et de l’espace, dans nos dimensions humaines. « Dieu est Esprit » nous dit la Bible (Jean 4 v. 24) et, « les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir (1 Rois 8 v. 27) ».

Revenons à cette parole de Job

Alors qu’il traverse une période où les malheurs pleuvaient littéralement sur lui, perdant pratiquement en même temps, tous ses biens, ses dix enfants et la santé, Job dira, sans se plaindre : « La souffrance étouffe mes soupirs. Oh ! Si je savais où trouver Dieu, si je pouvais arriver jusqu’à son trône, je plaiderais ma cause devant lui ».

 

espace

 

La grande leçon du livre de Job, c’est de faire confiance à Dieu, même quand on ne comprend pas les évènements qui nous sont contraires. La Bible dit : « Quiconque marche dans l’obscurité et manque de lumière, qu’il se confie dans le nom de l’Eternel, et qu’il s’appuie sur son Dieu ! (Ésaïe 50 v. 10) ». C’est ce que Job a fait. Il n’a pas été déçu. Dieu l’a merveilleusement secouru et béni en abondance.

Où donc peut-on trouver Dieu ?

Dans la Bible, appelée « Parole de Dieu » Elle nous le révèle dans sa nature, ses œuvres et dans ses desseins bienveillants à notre égard.

Au travers de la personne de Jésus-Christ, qui a dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père (Jean 14 v. 9) ». Jésus a été sur la terre, la visibilité de Dieu, non pas sur le plan physique, mais sur celui de la personnalité morale et spirituelle.

Au pied de la Croix, c’est-à-dire, en regardant à son sacrifice accompli volontairement pour l’expiation de nos péchés, démonstration suprême de l’amour de Dieu à notre égard, afin de nous accorder un plein pardon.

Nous pouvons le rencontrer au plus profond de notre cœur, qu’il sonde et connaît parfaitement ; c’est là qu’il désire venir habiter, pour notre plus grand bonheur présent et éternel.

 

Joël Chédru

Nb. N ‘hésitez pas à demander une Bible gratuite sur ce site web.

 

 

 

« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé ».
Jean chapitre 6 v. 37 et 38

 

Le salut en Jésus-Christ offre deux bénéfices principaux : séparé de Dieu en raison du péché, le salut nous offre la réconsiliation avec Lui. Puis, le salut en Jésus-Christ nous apporte une transformation personnelle profonde ; ce qui nous conduit à une vie plus épanouissante et alignée sur les principes bibliques !