Nous contacter Fermer

Nous contacter

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

     

               Plateforme de réflexion

 

               Consacrée à la présentation de l’Évangile de Jésus-Christ



ok    Souffle de vie, souffle d’espoir !      reflexion


 

« L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant (Genèse 2 :7). » 

 

reflexion spirituelle

« Éternel, qu'est-ce que l'homme, pour que tu le connaisses ? Le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui ? L'homme est semblable à un souffle, ses jours sont comme l'ombre qui passe (Psaumes 144). »

Pour l'instant, ni les savants, ni les hommes, ne sont arrivés à créer la vie à partir de matière inerte.

Des recherches dans le domaine de l'intelligence artificielle l’ont conduit à élaborer des robots, des ordinateurs plus puissants et sophistiqués, mais il s'agit de constructions techniques sans âme et sans vie.

 

La création d'êtres vivants reste bien plus complexe.

Notre univers a eu un début, il est minutieusement réglé pour l’apparition de la vie, l’amour, la procréation et il aura aussi une fin.

Pourtant, il y a un sens à la vie, au souffle de vie accordé par Dieu. Dieu nous a laissés un mode d'emploi à travers sa Parole, la Bible. C'est le livre le plus traduit et lu au monde.

Par un seul homme (Adam), le péché a fait son entrée dans le monde en raison de sa désobéissance aux instructions de Dieu.

À sa suite est venue la mort qui a étendu sa domination sur toute l'humanité, aucun homme n'a encore réussi à se soustraire à son pouvoir, car aucun n'est libre du péché. À notre mort, ce souffle de vie s'éteint.

 

Triste fin d'histoire, et sombre avenir pour l'humanité.

Heureusement, dans la Bible Jean 3 :16 il est écrit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Le sacrifice de Jésus Christ nous a acquis la faveur de Dieu, nous ne sommes plus condamnés, mais graciés.

En effet, un homme (Adam) est tombé et toute l'humanité a été entraînée dans la chute et la condamnation. De même, parce qu'un homme (Jésus Christ) a obéi et a parfaitement accompli ce que la justice divine demande, l'acquittement qui donne la vie est devenu accessible à tous les hommes.

Une bonne nouvelle, un souffle d'espoir, pour ceux qui veulent suivre Jésus par amour et entrer au service de ce qui est juste.

Ne laissez pas passer ce moment de grâce, et d'espoir dans un monde esclave du péché (immoralité, injustice, jalousie, méchanceté, mensonge, ...) suivez la volonté de Dieu et les projets qu'il a prévus pour chacun d'entre nous.

Il est écrit dans Bible, Jérémie 29 :11:

« Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. »

Comment ne pas faire confiance au créateur du souffle de vie et du souffle d'espoir et ne pas saisir la grâce qu'il nous accorde.

 

 Brigitte

 

 

« Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi (Jean 6:37). »

 

 

 « La réflexion personnelle est l’école de la sagesse. »