« Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, tout est vanité (Ecclésiaste 1:2) »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le terme « Vanité » désigne une chose éphémère, sans consistance.

Un temps de confinement imposé et l’on se rend compte combien il est difficile de respecter les règles de confinement. Combien il est difficile d’être discipliné dans cette crise sanitaire mondiale malgré les rappels à l’ordre de nos autorités. Pourtant sans respect et obéissance aux consignes données par nos gouvernances, nous mettons en danger la vie de nos proches et la nôtre.

 


Alors pourquoi sommes-nous tentés de désobéir ?

Dieu notre créateur, a aussi donné des consignes et un guide de vie dans sa Parole : la Bible. Combien d’êtres humains lisent sa parole et la mettent en pratique pour le bien être de chacun ?

Un Virus met à terre toute l’humanité. La nature reprend ses droits et met en « cage » actuellement les humains. Elle ne s’est jamais aussi bien portée depuis que les hommes sont cloués chez eux. Elle respire, elle n’est plus polluée. Elle nous rappelle que nous ne sommes pas indispensables.

Nos valeurs : affairisme, argent, pouvoir, sont bien éphémères face à cette pandémie. On se bat pour des masques, des respirateurs, notre santé, la crainte nous gagne, en réalité nous ne sommes pas maîtres de l’Univers.

Nous sommes appelés à faire preuve d’humilité car nous ne maîtrisons pas la situation ni même l’avenir.  Dieu nous rappelle que tout est vanité sur cette terre et poursuite du vent. Quelles que soient les inventions humaines rien n’a une valeur durable et permanente. Par exemple, la bourse s’effondre, les entreprises risquent de faire faillite, une crise économique menace.



Seul Dieu est digne de confiance, il est Amour, et il nous tend la main si nous acceptons de le suivre.

Voulons-nous rester dans l’inconstance de ce monde fragile, ou accepter que Jésus conduise notre vie.  La grâce de Dieu nous apporte le salut en Christ, car Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité.


Ne tardez pas à vous approcher de lui pendant ce temps de grâce.



« Car c’est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le Don de Dieu (Ephésiens 2 : 8 dans la Bible.. »




Ne choisissez pas la Vanité,

mais l’humilité et la paix de Dieu qui vous tend la main.

 

Brigitte

 

 

 

« Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi (Jean 6:37). »

 « La réflexion personnelle est l’école de la sagesse. »

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sur Bible et Salut sont soumis à modération avant leur publication.


 


 information

 

 Savez-vous que nous pouvons vous aider...

 

checkmark     Souhaitez-vous la visite d'un pasteur pour mieux comprendre l’Évangile ? Explication  ici ?

checkmark     Vous avez une question privée concernant le salut de votre âme ? Contactez-nous ici !

checkmark     Savez-vous que nous pouvons prier pour vous ?  Explication ici !