« Voué au dialogue avec des machines, mais souvent à côté de l'essentiel »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Voué au dialogue avec des machines, mais souvent à côté de l'essentiel »

 

Le monde actuel, dit moderne par l'usage des ordinateurs, tablettes, Smartphone, Internet, communique finalement qu'avec des serveurs en ligne agrémentés d'une intelligence artificielle, au bénéfice de leurs acteurs.

Qu'il s'agisse de contacter, une banque, un service public, Pôle emploi, les Impôts, un opérateur téléphonique, ou d'acheter sur internet, nous sommes contraints de nous conformer au monde du numérique, du système binaire informatique, à l'univers du « All connect ».

 

connexion

 

Cet univers des cookies, des codes d'accès, du paiement sans contact ; ce monde de la puce électronique, qui sait tout sur nous, épie nos faits et gestes, sait nous géolocaliser, en vue de qualifier des fichiers informatiques sur notre profil et de ce fait, nous influencer dans notre mode de consommation et notre mode de communication.

 

 

 

Dans ce règne informatique, il devient très difficile pour l'être humain de trouver sa place et de pouvoir établir un réel dialogue face à des situations délicates, qui sortent du mode standard.
D'ailleurs, cet univers du « all connect » est très fragile, il suffit d'un bug informatique, ou d'une coupure des réseaux internet, et plus rien de fonctionne.

On peut constater, que ce nouvel univers propice aux relations virtuelles, minimise les réelles échanges humains, cette confrontation émotionnelle aux autres, utile à forger notre caractère.

 

Les codes de la vie en société sont oubliés

La violence, l'arrogance, l'irrespect, prédominent de plus en plus. Le téléphone portable occupe votre vie soit disant sociale, au point d'occulter votre attention au monde qui vous entoure, par exemple, combien peuvent traverser la rue sans regarder, ou ignorer au restaurant la personne assise en face d'elle....

Mon Dieu dans quel siècle vivons nous.... D'indifférence, d'impatience... Dieu nous a averti de ces choses, il est écrit dans la Bible, sa parole, selon 2 Timothée verset 3 :

« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,…(2 Timothée 3:1) »

 

Souhaitez vous vraiment vous conformer à ce siècle présent ?

Pensez-vous y trouver le Bonheur et la Paix ? Dans Romain 12 : 2 il est écrit:

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

 

Soyons plutôt des artisans de Paix dans ce monde, connectés à l'Amour, essentiel à notre vie.
Dieu est Amour, l’amour de Dieu pour chacun de nous est plus profond et plus fort que ce qu’il est possible d’imaginer. Vous avez la possibilité de Dialoguer avec Dieu, pas seulement avec des machines, il vous suffit de lui ouvrir votre cœur, vous y trouverez votre chemin.

 « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier (Psaume 119:105). »

 

Brigitte

 

 

 

commentaires  Un commentaire - une question ?

__________________________________________________________________________________

Afficher le formulaire de commentaire

 


 information

 

 Savez-vous que nous pouvons vous aider...

 

checkmark     Souhaitez-vous la visite d'un pasteur pour mieux comprendre l’Évangile ? Explication  ici ?

checkmark     Vous avez une question privée concernant le salut de votre âme ? Contactez-nous ici !

checkmark     Savez-vous que nous pouvons prier pour vous ?  Explication ici !

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris